top of page

Get in touch with us at info@new.com
Les Québécois (pô les Canadiens) chez Les Français
Le jour du mariage, n'arrivez pas attriqués comme la chienne à Jacques. On va être dans un château, esti! À votre arrivée, vous allez vous dire « coudonc, y veulent nous passer un sapin eux ôtres!» ; impossible de réunir nos deux belles familles et nos amis dans un lieu aussi magique et rempli d'histoire...
Pantoute! Ça va être tigidou!
On dit que les Québéquois et les Français parlent la même langue... C't'encore drôle!
Entouka, va falloir attacher nos tuques avec d'la broche pis être vite sur nos patins, car on va avoir d'la misère à comprendre le jargon de chacun. Sinon, on va être mélangés comme une poignée de clous pis on va avoir l'air d'être din patates.
Mais peu importe, on va avoir un fun noir de lâcher notre fou.
Ok, ça va être capoté! Vous allez voir, rien de quétaine,nous en avons beurré épais
pour que tout s'enligne à être su'a coche.
Rien de broche-à-foin! Bon, on a peut-être l'air de parler à travers notre chapeau et de se peter les bretelles, mais on niaise pas avec la puck.
Le lendemain, certains vont arriver en ayant mal aux cheveux et les yeux dans graisse de bine, comme s'ils avaient passés la nuit su'a corde à linge... Même si vous êtes maganés, vous allez garder un souvenir mémorable de cette journée.
D'ici là, à la r'voyure ...
Notre célébrant!
Notre mariage à la mairie sera un moment très important, car nous allons officiellement être mariés.
Ce lieu est connu pour être protocolaire, mais ceux et celles qui nous connaissent savent que nous aimons faire les choses différemment (du genre : WOW)
Pour cela, nous avons fait la demande au grand frère de Régis, Philippe, d'être notre célébrant pour ce moment inoubliable.
Nous mettons la barre haute, mais nous parlons de Phillipe Lamy, quand même.


Le mariage aura lieu à la mairie de Chelles dans la matinée. Nous allons vous faire parvenir les informations en début de février pour ceux qui voudront y assister.
Nous tenons à remercier Lydie, voisine et amie de la famille depuis plus de 50 ans.Elle nous a aidé à préparer tous les papiers pour le mariage. De plus, nous sommes honorés qu'elle soit la personne qui va nous unir devant vous.
bottom of page